L'employabilité des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique demeure une préoccupation pour les acteurs agricoles, notamment ceux de la Commission de la CEDEAO.

 

À cet effet, un atelier de validation de la stratégie d'appui à l'employabilité des jeunes dans ledit secteur s'est tenu du 24 au 28 Avril 2019 à Dakar.

 

L'objectif consistait à accroître la productivité et la production agro-sylvo-pastorale et halieutique à travers  des systèmes de production diversifiés, intensifiés, durables et intégrant des technologies de réduction des pertes post-production. Mais également de lutter contre l'exode rural et l'émigration incontrôlée dans l'espace CEDEAO.

 

La Commission de la CEDEAO a donc  entamé un processus de définition d’une stratégie régionale pour guider et accompagner l’action des parties prenantes à la mise en œuvre de l’ECOWAP 2025 dans le domaine du renforcement de l’employabilité des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique (ASPH)

 

Le WiLDAF a pris part à cette rencontre au cours de laquelle   2 importants documents ont été adoptés . L’un porte sur Initiatives et pratiques en matière d’employabilité des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et agro-alimentaire en Afrique de l’Ouest et l’autre sur la stratégie d’appui à l’employabilité des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique dans une perspective de lutte contre l’exode rural et contre l’émigration incontrôlée dans l’espace CEDEAO.

Documentation

Facebook

Dernier bulletin