Communiqué :

 

Le Women in Law and Development in Africa –Afrique de l’Ouest est heureux de vous informer du lancement de la plateforme Beijing+25 West Africa Review (www.beijing25.wildaf-ao.org )

 

En 2020, la Déclaration et le Programme d’action de Beijing de 1995 auront 25 ans d’existence et de mise en œuvre. Suite à son adoption, les Etats ont convenu d’évaluer périodiquement tous les cinq (5) ans au niveau mondial, continental et national, la Programme d’Action adoptée.

 

En mars 2020 ou Beijing+25, les Nations Unies auront une fois de plus l’occasion d’examiner pour la 5ème évaluation les progrès accomplis dans la mise en œuvre dudit Programme lors de la 64ème Session de la Commission de la Condition de la Femme communément appelée, CSW en anglais qui se tiendra du 9 au 20 mars 2020, au siège des Nations Unies à New York.        

 

En prélude à ce grand rendez-vous, a démarré, le processus d’évaluation du Programme d’Action au niveau international, continental et national avec une feuille de route conçue par ONU- Femme pour accompagner la préparation de l’évènement. 

 

Le WiLDAF-AO, impliqué comme à l’accoutumé dans le processus d’évaluations, vous offre l’occasion à travers la plateforme dédiée au programme (www.beijing25.wildaf-ao.org ), de vous informer sur l’historique et le Programme d’action de Beijing, et sur le processus d’évaluation en cours.

 

Vous trouverez sur ladite plateforme:

-Un forum de discussion pour vous exprimer sur la mise en œuvre du programme et faire des témoignages et vos rêves…

-Un espace vous annonçant les évènements à venir

-Un espace « Actualité » pour remonter les activités des organisations relatives à Beijing+25 ou toute autre information sur le processus.

-Webinaire pour des réunions virtuelles

-Un flikr pour poster les photos et vidéos…

 

Nous comptons sur vous pour l’appropriation de cet outil devant permettre de porter haut les revendications des femmes et filles.

 

Merci de visiter le site (www.beijing25.wildaf-ao.org ) pour vous informer

Documentation

Facebook

Dernier bulletin