Kigali abrite  du lundi 25 au mercredi 27 Novembre 2019, le Sommet Global sur le Genre. La cérémonie d’ouverture de cette importante rencontre consacrée à l’équité et à l’égalité du Genre, a connu la présence de plusieurs personnalités du continent…

 

Kigali abrite  du lundi 25 au mercredi 27 Novembre 2019, le Sommet Global sur le Genre. La cérémonie d’ouverture de cette importante rencontre consacrée à l’équité et à l’égalité du Genre, a connu la présence de plusieurs personnalités du continent africain notamment le Président Paul Kagame du Rwanda, la Présidente Sahle-work Zewdi de l’Éthiopie, le Président Moussa Faki Mahamat de la Commission de l’Union Africaine, le Président Adesina Akinwumi de la Banque Africaine de Développement et plusieurs membres de gouvernements et Ministres en charge du Genre de plusieurs pays africains..

 

Ce sommet connaît aussi la participation de la CEDEAO, en tant que partenaire et institution régionale en charge de la mise en œuvre du projet 50 Millions de Femmes Africaines ont la Parole dans les 15 pays de l’Afrique de l’Ouest..

 

Durant les 3 jours de ce sommet, plusieurs thematiques seront debattues notamment l’identification des voies et moyens pour accompagner l’autonomisation des jeunes filles et des femmes dans les pays africains.

 

Le lancement continental de la plateforme 50MAWSP aura lieu au 2eme jour du sommet, plus précisément le mardi 26 novembre 2019 en présence des officielles, des participants et des femmes entrepreneures venus de plusieurs pays d’Afrique.

 

source:courrierdafrique

 

 

Documentation

Facebook

Dernier bulletin