Fiche technique

Analyse de l'impact du COVID-19 sur l'autonomisation et le pouvoir économique des femmes au Burkina-Faso

 

Projet: Prise en compte du genre dans la mise en oeuvre du programme DGD « Développement des opportunités économiques des femmes rurales par un renforcement de leur pouvoir d’agir dans la filière laitière locale et la gouvernance foncière »

 

 La pandémie du COVID-19 est l’une des premières préoccupations de l’heure et engendre des inquiétudes dans toutes les sphères de développement. Elle occasionne de jour en jour de lourds bilans humain et économique et l’on ne peut occulter les conséquences produites par cette situation d’urgence sur les personnes marginalisées (les âgés, les jeunes et les femmes), les ménages pauvres, les personnes sous-alimentées et les habitants des zones rurales reculées qui mènent depuis des années une vie de subsistance précaire au jour le jour et ont des problèmes d’accès aux services sociaux de base notamment la santé. De nos jours, il n’est plus à prouver les conséquences qu’entrainent la pauvreté en termes d’insécurité alimentaire, Le contexte du COVID-19 vient accentuer ces maux et rend la situation plus dangereuse pour les personnes marginalisées. A cet effet, ce sont les femmes et les jeunes qui en constituent les couches les plus vulnérables.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la fiche technique  

http://wildaf-ao.org/index.php/fr/ressources/publications/docs-t%C3%A9l%C3%A9chargeables-fr/documentations/420-fiche-technique-tude-sur-l-impact-du-covid-19-vf/file

 

Documentation

Facebook

Dernier bulletin