Du 12 au 15 septembre 2017, se déroule à l'Hôtel Mont Fébé, à Yaoundé, Cameroun,  l’Assemblée régionale  de la Plateforme  International Land Coalition Afrique (ILC) sous le thème  « Gouvernance Foncière en Afrique : Défis et Solutions des expériences des Etats ».    Débuté le mardi 12 septembre 2017,  l’Assemblée régionale  réunira plusieurs participants venus d’horizons divers du continent.   Le WiLDAF-AO, Membre de ILC, est représenté à cette rencontre par sa chargée de programme en chef Mme Kafui Kuwonu.

 

Le thème  retenu « Gouvernance Foncière en Afrique : Défis et Solutions des expériences des Etats » permettra aux différents participants d’avoir un aperçu sur  les réalisations et les défis des différents programmes nationaux relatifs aux  stratégies  d'engagement.   Ce  sera également  l’occasion  pour les participants de partager les bonnes pratiques et de renforcer la collaboration   entre les membres de ILC.

 

Outre l'Assemblée régionale,  l’Université de Yaoundé 2 (Soa) en partenariat avec le Centre pour l’Environnement et le Développement (CED) ont organisé le 12 septembre 2017,  en marge de l’assemblée,  une conférence sur le thème : « Les défis de la reforme foncière en Afrique » au cours de laquelle  le WiLDAF est intervenu. Plusieurs  participants  composés  d’avocats, d’économistes, de scientifiques politiques et d'étudiants de la Faculté de droit  étaient présents à cette conférence.

 

Nous mettons à votre disposition,  le programme  de la rencontre

 

Programme de l'Assemblée régionale de ILC

 

 

 

 

 

Facebook

Dernier bulletin

wildaf