Une Réunion de Haut Niveau sur le mariage précoce en Afrique se tiendra du 23 au 25 octobre 2017 à Dakar, Sénégal sous  l’initiative de la  Coalition mettre fin au mariage d’enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre.


La coalition  pour mettre fin au mariage d’enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre, a été créée au lendemain du sommet sur les filles africaines en novembre 2015. Elle regroupe plusieurs acteurs luttant contre le phénomène notamment : GIRLS NOT BRIDES, UNICEF, PLAN, WORLD VISION, UNFPA, UNWOMEN, SAVE THE CHILDREN, TOSTAN, WILDAF, FAWE

La coalition  se propose à travers cette réunion de haut niveau,  d’offrir une plate-forme d’échange sur les succès et les défis dans la mise en œuvre de politiques et programmes visant à mettre fin au mariage précoce. La réunion  visera principalement à construire un consensus sur les moyens pour traduire les engagements existants et futurs en actions tangibles et  mesurables pour mettre fin au mariage d’enfants dans la région.
 
Ladite  réunion réunira  des représentants de gouvernements, de la société civile, des gouvernements donateurs, des défenseurs de la jeunesse et des dirigeants communautaires.   
 
 
Le WILDAF-AO, membre de la coalition et  qui  depuis le 25  juillet 2015,  s’est investit, dans la  lutte  contre le mariage précoce à travers le projet « lutter contre les mariages précoces par l’autonomisation  des filles en Afrique de l’ouest »,  partagera avec les autres acteurs présents,  l’expérience de ses  interventions de terrain. Ce sera pour le réseau,  une occasion de présenter les filles et garçons formés dans le cadre de son projet, et qui sont à pied d’œuvre dans leurs communautés pour   sensibiliser sur le phénomène.   
 
 

Service communication 

WiLDAF-AO