Sessions CEDEF

Sommaire:

  • Bientôt la 45ème session du Comité sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes
  • 46ème session du Comité sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes
  • Le Burkina se prépare à soumettre son rapport au comité CEDEF


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
46ème session du Comité sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes
Le Comité sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’Egard des Femmes (CEDEF) tiendra sa 46ème session du 12 au 30 juillet prochains à New York. Les pays suivants auront à soumettre leurs rapports. Il s’agit de l’Albanie, l’Argentine, l’Australie, les Iles Fiji, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Russie, et la Turquie.
Signalons qu’aucun pays africain ne sera présent à cette session. Par contre le Burkina Faso, le Tchad et l’Uganda présenteront leurs rapports à la prochaine session qui est prévue du 04 au 22 octobre 2010 à Genève, Suisse.
Pour en savoir plus, consulter : http://www2.ohchr.org/english/bodie...


Le Burkina se prépare à soumettre son rapport au comité CEDEF

Une coalition de 19 organisations de la société civile au Burkina Faso dont le WILDAF, la Marche Mondiale, l’Association des femmes juristes se préparent à élaborer un rapport alternatif sur la mise en œuvre de la Convention sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination à l’égard de la Femme .
Ce rapport doit être soumis au Comité CEDEF lors de sa 47ème session prévue du 04 au 22 octobre 2010 à Genève. Le rapport est basé sur les articles 7, 8 et 14 de l’instrument. Le travail de ces organisations consistera à évaluer les progrès réalisés au Burkina en matière d’égalité des sexes et la participation des femmes à la vie politique et publique du pays, leur représentativité aux instances de prise de décision, selon les articles 7 et 8 de la Convention. Le rapport mettra également l’accent sur le rôle important que jouent les femmes rurales dans la survie économique et les mesures prises par le gouvernement burkinabé pour éliminer la discrimination à l’égard des femmes dans les zones rurales concrètement à l’article 14.


Signalons que l’élaboration de ce rapport a été financée par NDI (National Democratic Institute), une ONG américaine.
CONVENTION SUR L'ÉLIMINATION DE TOUTES LES FORMES DE ...
www.un.org/womenwatch/daw/cedaw/text/fconvention.htm -

Facebook

Dernier bulletin

wildaf