English EN French FR

Lancement du Protocole de Prise en charge Holistique des Survivantes de Violence Sexuelles et Sexistes, et des Victimes de Grossesses Précoces

Lancement du Protocole de Prise en charge Holistique des Survivantes de Violence Sexuelles et Sexistes, et des Victimes de Grossesses Précoces

COMMUNIQUE CONJOINT DE PRESSE

Salle Hibiscus de l’Agora Senghor, le jeudi 29 septembre 2022 à 14h30

WILDAF-AO et l’ATBEF réalisent en partenariat depuis 2019, le projet « PRÉVENIR LES VIOLENCES SEXISTES ET LES VIOLATIONS DES DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS DES ADOLESCENTES POUR RÉDUIRE LES GROSSESSES PRÉCOCES AU TOGO », financé par le Centre de Recherche et de Développement International (CRDI), un Partenaire Canadien.

Projet de recherche action, il vise à proposer un modèle intégré de réponses aux grossesses des adolescentes qui tiennent compte des violences basées sur le genre au Togo pour améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs des adolescentes au Togo.

Après 3 années de mise en œuvre, l’initiative a pris en compte plusieurs volets de lutte contre les VBG et les grossesses précoces, avec pour particularité, l’implication des acteurs communautaires dans les différents mécanismes et dispositions de lutte contre les VBG.

Il a, avec le concours des acteurs gouvernementaux et plus précisément les ministères en charge de l’éducation, de la santé, de la justice et de l’action sociale ; de la sécurité et de la protection civile et des organisations de la société civile, permis l’élaboration d’un protocole de prise en charge holistique des survivantes des violences sexuelles et sexistes, et des victimes de grossesses précoces. Le protocole tient compte d’une part, de la prise en charge des victimes de violences basées sur le genre, et la prise en charge des adolescentes victimes de grossesses précoces d’autre part.

La présente cérémonie consiste à présenter le contenu du protocole aux différents acteurs et à lancer ainsi officiellement son utilisation.

 

LE SERVICE COMMUNICATION ATBEF et WiLDAF-AO

 Contact:

ATBEF: 00 (228) 22 20 06 78/90 02 67 30

WiLDAF: 00 (228) 22 61 73 90/92 47 90 00

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Agenda des évenements

Newsletter

Dernier bulletin d'information

Newsletter N°90 Avril 2022

Abonnez-vous à notre newsletter