"Mariées trop tôt" est une bande dessinée de sensibilisation sur les conséquences sociales, économiques et sanitaires du mariage des enfants. Elle a été élaborée à l’initiative du WiLDAF-Afrique de l’Ouest et de Save The Children avec l’appui financier du ministère des affaires étrangères du Danemark (DANIDA) et de l’African Women Development Fund (AWDF) dans le cadre des projets « Programme de Renforcement des capacités des Organisations de la société civile et des réseaux de jeunes au Sahel pour protéger les enfants en situation de Mobilité et mettre fin au mariage d’Enfants (PROS/ME) ».

 

 Cette bande dessinée de 32 pages, est destinée à sensibiliser les populations sur les conséquences sociales, économiques et sanitaires du mariage des enfants. Elle a été produite dans un contexte d’expansion de la pratique en Afrique de l’ouest où 4 femmes sur 10 âgées de 20 à 24 ans ont été mariées avant l’âge de 18 ans.

 

Si la question du droit des enfants à l’éducation et à la santé vous tient à cœur et que vous souhaitez vous engager pour lutter contre les désastres causés par le mariage des enfants , cliquez sur ce lien pour télécharger la bande dessinée "Mariées Trop Tôt 📥http://bit.ly/Telecharger_MarieesTropTot

 

Vous pouvez également participer aux clubs de lecture numériques échanger avec des parents et élèves d’Afrique de l’Ouest, et apporter vos avis sur la pratique néfaste que constitue le mariage des enfants qui seront lancés à partir du 1 septembre 2020.

 

Forum de discussion des adultes > https://bit.ly/MarieesTropTot_ForumdeDiscussion

Clubs de lecture numériques des jeunes.
https://bit.ly/ClubdeLecture1_MarieesTropTot
https://bit.ly/ClubdeLecture2_MarieesTropTot
https://bit.ly/ClubdeLecture3_MarieesTropTot

Facebook

Dernier bulletin