Projet de recherche : « Prévenir les violences sexistes et les violations des droits sexuels et reproductifs des adolescentes »

                                                                                                 

TERMES DE REFERENCE

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’ELABORATION

DE MODULES DE FORMATION EN DROITS FONDAMENTAUX DES FILLES ET DES ADOLESCENTES

 

 

Contexte

 

Les présents termes de référence sont conçus dans le recrutement d’un ou d’une consultante pour l’élaboration de module de formation portant sur les droits fondamentaux, les droits sexuels et de la reproduction.

 

La santé des adolescents est au cœur des programmes continentaux et mondiaux de développement (Agenda 2063, les objectifs de Développement Durable (ODD).

 

L’adolescence (10 et 19 ans), [1] est une tranche d’âge de la population pour laquelle les investissements dans les bonnes politiques et institutions sont essentiels. Ces jeunes, futures femmes et hommes, devraient développer leurs connaissances et leurs compétences, rester en bonne santé pour contribuer plus tard au développement social et économique de leurs pays. A cet effet, les agendas mondiaux en particulier les ODD placent ces adolescents au cœur du processus de développement économique et social en insistant sur leur protection contre les violences et sur leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive.

cliquez sur lien ci-dessous pour lire le TDR

https://wildaf-ao.org/index.php/fr/ressources/publications/docs-t%C3%A9l%C3%A9chargeables-fr/documentations/435-tdr-elaboration-modules-de-formation-vf/file

 

 Prière d'envoyer la demande à l'adresse mail ci dessous

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

[1]OMS, “Santé de l’adolescent”, http://www.who.int/maternal_child_adolescent/topics/adolescence/fr/ 2013

 

 

 

Facebook

Dernier bulletin