COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Mouvement 50% a suivi de près l’élection présidentielle nationale tenue le 7 décembre 2024 au Ghana qui a porté la professeur NAANA JANE OPOKU-AGYEMANG au poste de Vice-présidente.
Le Mouvement 50% salue l’élection de la professeur NAANA JANE OPOKU-AGYEMANG, nouvelle Vice-présidente de la quatrième république du Ghana.
Le Mouvement 50% tient à féliciter la professeur NAANA JANE OPOKU-AGYEMANG pour avoir été la première femme à accéder à ce poste de Vice-présidente dans l’histoire du Ghana. Le mouvement tient également à féliciter le peuple ghanéen pour son vote, son soutien massif et sa compréhension de l’importance de la participation des femmes à la prise de décision ainsi que de l’égalité des chances pour accéder à divers postes de responsabilité à tous les niveaux de prise de décision (politique, économique et public), et ce conformément à la norme de parité de l’Union africaine.
Alors que les Nations Unies commémorent les 30 ans du Programme d’action de Beijing, qui fait du pouvoir et de la prise de décision l’un de ses 12 domaines d’action essentiels, l’élection de la professeur NAANA JANE OPOKU-AGYEMANG comme Vice-présidente entrante du Ghana et de S.E. DR NETUMBO NDEMUPELILA NANDI-NDAITWAH comme Présidente de la Namibie, est un triomphe pour le leadership des femmes et démontre que la participation des femmes à la prise de décision et à la politique devient une réalité.
Le mouvement 50% souhaite également féliciter WILDAF Ghana pour tout le soutien qu’ils ont apporté au professeur NAANA JANE OPOKU-AGYEMANG pendant la campagne, notamment en soutenant sa candidature et en s’engageant avec elle dans leurs réseaux, contribuant ainsi à son succès aux élections nationales en tant que Vice-présidente entrante.
Professeur NAANA JANE OPOKU-AGYEMANG,Vice-présidente du Ghana
DR NETUMBO NDEMUPELILA NANDI-NDAITWAH, Présidente de la Namibie,
Ces deux événements en Afrique sont des signes tangibles de la matérialisation de la participation politique des femmes et constituent une avancée vers l’effectivité de la participation paritaire des femmes et des hommes à la politique.
Le mouvement 50% souhaite à la Vice-présidente du Ghana NAANA JANE OPOKU-AGYEMANG et à la Présidente de la Namibie, S.E. DR NETUMBO NDEMUPELILA NANDI-NDAITWAH plein succès dans leurs rôles et leurs fonctions.
Cinquante- Cinquante, c’est le moment !
Service Communication- WiLDAF-AO
Tel :22 61 73 90- Cel 92 47 90 00