English EN French FR

INTERNATIONAL LAND COALITION

L’ILC est une alliance mondiale d’organisations de la société civile et intergouvernementales travaillant ensemble pour placer les personnes au centre de la gouvernance foncière. L’objectif commun des plus de 300 membres de l’ILC est de réaliser la gouvernance foncière pour et avec les populations au niveau national, en répondant aux besoins et en protégeant les droits des femmes, des hommes et des communautés qui vivent de la terre.

NOTRE OBJECTIF
Sécuriser les droits fonciers, répondre aux besoins et protéger les droits de ceux qui vivent sur et de la terre, et d’autres progrès suivront. Donner la priorité aux femmes, dont le leadership apporte le plus grand changement.

NOTRE MISSION
Transférer le pouvoir aux femmes, aux hommes et aux communautés qui vivent de la terre et de la terre.

NOTRE VISION
Un monde juste, équitable et durable.

COMMENT NOUS Y ARRIVER
OBJECTIF STRATÉGIQUE 1

LES COALITIONS FONCIÈRES NATIONALES FONT PROGRESSER UNE GOUVERNANCE FONCIÈRE CENTRÉE SUR LES PERSONNES
L’ILC A SOUTENU AVEC SUCCÈS DES COALITIONS FONCIÈRES NATIONALES DANS TRENTE PAYS.

Celles-ci sont au centre de l’accélération de la reconnaissance, de la défense, de la protection et de la redistribution des droits fonciers dans leurs pays.

OBJECTIF STRATÉGIQUE 2

LES DONNÉES DES PERSONNES SONT PRODUITES ET UTILISÉES POUR TENIR RESPONSABLES LES GOUVERNEMENTS ET LES ENTREPRISES
L’ILC FACILITE LA COLLECTE, L’UTILISATION ET LA GESTION LOCALES ET NATIONALES DES DONNÉES POPULAIRES SUR LES DROITS FONCIERS
, en particulier par les organisations populaires. Les données sont utilisées pour sensibiliser aux inégalités structurelles et pour construire une action collective locale pour autonomiser les plus démunis. Les membres se forment et se soutiennent mutuellement pour utiliser les données pour plaider en faveur de la transparence, exiger la responsabilité, éclairer l’action et suivre les progrès vers le développement durable aux niveaux local, national, régional et mondial.

OBJECTIF STRATÉGIQUE 3

LE PLAIDOYER RÉGIONAL ET MONDIAL RENFORCE L’ENGAGEMENT POLITIQUE EN FAVEUR D’UNE GOUVERNANCE FONCIÈRE CENTRÉE SUR LES POPULATIONS
NOUS AMPLIFIONS LES VOIX DE NOS MEMBRES
– en particulier les femmes et les jeunes – dans les espaces de plaidoyer mondiaux et régionaux, en nous unissant au-delà des frontières. Nous aidons les organisations populaires à mener de solides partenariats régionaux et mondiaux, y compris là où il n’y a pas de coalitions nationales pour la terre, pour faciliter l’apprentissage par les pairs, façonner le récit et progresser vers la reconnaissance de la terre en tant que droit humain.

Nous suivre

Derniers Articles

Agenda des évenements

Newsletter

Dernier bulletin d'information

Newsletter N°90 Avril 2022

Abonnez-vous à notre newsletter

INTERNATIONAL LAND COALITION