WILDAF-AO

Son Excellence Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République-Unie de Tanzanie

Chers invités et collègues de WiLDAF Tanzanie,

C’est un grand plaisir et un honneur pour moi de prendre la parole en tant que coordinatrice du WiLDAF Afrique de l’Ouest et intérimaire du Secrétariat général du WiLDAF.

Tout d’abord, je voudrais personnellement et  au nom de la famille wildaf  et des femmes et filles africaines féliciter Son Excellence Samia Suluhu Hassan pour son leadership politique en tant que femme africaine chef d’État et son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes africaines.

Votre Excellence, nous sommes fiers de vous ! Cela dit, j’ai le plaisir et la fierté de vous souhaiter un joyeux 25e anniversaire aux dirigeants et à tous nos collègues de WiLDAF Tanzanie.

Nous reconnaissons que WiLDAF Tanzania est l’un des chapitres les plus dynamiques de notre réseau et de notre grande famille.

Grâce à votre travail dans le domaine des droits des femmes, y compris les droits des veuves à l’héritage, l’autonomisation des femmes, la violence contre les femmes et les filles, l’accès des femmes à la justice et la participation des femmes à la politique, vous avez un réel impact sur la vie des femmes tanzaniennes et transformez positivement la société tanzanienne, en utilisant la loi. Ceci a été rapporté dans le dernier rapport que WiLDAF a envoyé à l’ECOSOC en mai 2022.

Nous souhaitons, malgré les difficultés et les contraintes, que vous continuiez votre bon travail, et que vous continuiez à inspirer les autres membres de notre grande famille WiLDAF.

Nous tenons à remercier tous les partenaires de WiLDAF-Tanzanie parmi lesquels Votre Excellence et tous les autres partenaires de développement.

Encore une fois, félicitations et joyeux 25e anniversaire.

Kafui Adjamagbo-Johnson

WiLDAF-AO Coordinator