WILDAF-AO

Communique

Lomé le 12 octobre 2023 : Conformément, aux statuts du WiLDAF -Afrique de l’Ouest, le Conseil d’Administration du WILDAF-AO et le Bureau sous régional pour l’Afrique de l’Ouest, organisent le 12 Octobre 2023 à Lomé (Togo), l’Assemblée Générale de ses membres au niveau sous-régional, placée sous le thème « 25 ans après, donnons un nouvel élan à notre lutte » afin qu’aucune femme ni aucune fille ne soit laissée pour compte.

Dans un souci de redynamiser la gouvernance du réseau et de lui impulser une nouvelle dynamique après 25 ans d’action et d’engagement au service des droits des femmes d’Afrique de l’Ouest, le WiLDAF-AO convie ses membres à une Assemblée Générale à Lomé. Ladite assemblée vise à renouveler les organes du réseau, à réviser les statuts, mais également à repenser les actions du réseau afin de leur donner un nouveau souffle pour renforcer l’émergence d’une culture d’exercice et de respect des droits des femme et filles au cours de ces 25 années de lutte.   

Le WILDAF se réjouit de la tenue de cette Assemblée Générale qui sera par ailleurs, l’occasion pour la famille WiLDAF de célébrer les 25 ans d’action et d’engagement du réseau en faveur des droits des femmes et des filles en Afrique de l’Ouest.

Rappelons que la dernière Assemblée Générale du WiLDAF -Afrique de l’Ouest remonte à 2018. Elle a permis de renforcer les capacités des membres en leadership transformationnel et en suivi- évaluation appliqué aux politiques agricoles régionales et nationale, d’adopter les statuts actualisés du réseau, ainsi que de nouvelles orientations stratégiques sur le plan des priorités, et de la mobilisation de ressources.

Le WILDAF (Women in Law and Development in Africa) est un réseau panafricain de droits des femmes créé en 1990 à Harare. Il est destiné à promouvoir et à renforcer les stratégies qui lient le droit au développement, afin d’accroître la participation et l’influence des femmes aux niveaux local, national et international. Le WILDAF amène les organisations et individus qui partagent cet objectif et qui sont opérationnels aux niveaux local, national et régional à en faire une réalité.  En Afrique de l’Ouest, le réseau est présent dans 11 pays et collabore avec les organisations qui sont des points focaux dans les 4 pays dans lesquels, il n’est pas encore formellement installé.

Service Communication