WILDAF-AO

Il y a 10 ans Bank of Africa (BOA) ouvrait ses portes au Togo. A l’époque, c’était l’ancienne ministre de la promotion de la femme, Olivia Amedjogbé qui a été la première à faire confiance à cette institution financière. Vendredi 15 décembre, la Direction générale de BOA-Togo a décidé de l’honorer.

Actuellement à la tête du Réseau des femmes ministres et parlementaire du Togo (REFEMP-Togo), Mme Amedjogbé a reçu un trophée conçu en son honneur. Ce présent était accompagné d’un tableau représentant une femme portant son bébé au dos.

« Elle a porté la banque dès ses débuts. Au-delà de son engagement, toutes les femmes togolaises sont honorées à la BOA-TOGO. Quand nous évoquons les femmes, nous parlons de toute la nation. Félicitations à elles, et la BOA-Togo restera toujours à leurs côtés », a lancé Youssef Ibrahimi, le Directeur général de BOA-Togo lors de la cérémonie tenue au siège de l’institution à Lomé.

Pour justifier sa confiance prématurée en la banque, Olivia Amedjogbé a expliqué qu’elle a découvert la BOA à travers les témoignages d’une de ses camarades résidant à l’époque au Mali.

« À cette époque, la banque n’était pas encore implantée à Lomé, mais ma camarade me racontait toujours les excellents services qu’elle recevait dans leur agence à Bamako. Ces témoignages ont été déterminants dans ma décision de rejoindre cette banque. Depuis que je suis à la BOA, je n’ai jamais regretté mon choix », a ajouté Mme Amedjogbé saluant l’accueil des agents ainsi que les services proposés.

L’ancienne ministre de la promotion de la femme a encouragé la population togolaise, les femmes entrepreneures, en particulier, à choisir la BOA-TOGO afin de bénéficier des facilités financières offertes par cette institution.

10 ans de BOA-Togo

La cérémonie intervient dans le cadre de la célébration des 10 ans de la BOA au Togo. En effet, la banque a ouvert ses portes au public togolais en octobre 2013. A ce jour, elle dispose d’un capital de 15,5 milliards de F CFA et affiche un total bilan de 189,8 milliards de F CFA à fin 2021. Elle gère des dépôts de 94,3 milliards de F CFA et compte en moyenne 156 collaborateurs, répartis sur un réseau de 13 agences et 1 Centre d’Affaires.

La BOA-Togo, tout comme les 16 autres banques du Groupe BOA, est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés ‘’Retail’’, ‘’Corporate’’, et financier, offrant à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.

La banque propose une gamme de produits riche et variée destinée à couvrir largement la demande de sa clientèle, tant les particuliers que les entreprises. Cette gamme comprend des crédits adaptés à tous les événements de la vie, une offre monétique privative et internationale, ainsi que des services d’E-banking.

Source:https://togobreakingnews.info