WILDAF-AO

Dakar — La campagne Stand For Her Land, dédiée à l’accès des femmes au foncier a été lancée vendredi 5 novembre 2022, à Dakar, à l’initiative de l’institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs et le développement (CICODEV), a constaté l’APS.

« Cette campagne vient à son heure, à un moment où on sent vraiment une inégalité d’accès aux ressources naturelles pour les femmes », a dit la coordonnatrice de la campagne Stand For Her Land, Ngoné Ngom.

Elle souligne que l’objectif de cette campagne est de « combler » le fossé existant entre les lois et les pratiques foncières en vue d’une « effectivité et d’une sécurisation des droits fonciers des femmes et leur reconnaissance ».

« Nous serons présents pour cette campagne dans six régions, avec 32 communes pilotes avec lesquelles nous allons travailler dans le cadre de ce projet qui a une durée plus de cinq ans », a-t-elle fait savoir.

Ngoné Ngom signale que le CICODEV travaille dans le cadre de cette campagne avec la Procasef, le projet Seen Suuf et la Coopération allemande GIZ.