English EN French FR

Au-delà de Beijing : Renforcement de capacité des réseaux nationaux de droits des femmes 1999 – 2001

 

Projet : « Au-delà de Beijing : Renforcement de capacité des réseaux nationaux de droits des femmes pour contribuer à la mise en œuvre des droits humains des femmes. »

Partenaire financier : Union Européenne

Coût total : 287.606.800 francs CFA soit l’équivalent de 438.722 Euros

Durée: Janvier 1999 – Avril 2001

Pays: Benin, Burkina-Faso, Cameroun, Ghana, Cote- d’Ivoire, Mali, Nigeria, Sénégal, Togo

Objectifs : Renforcer la capacité des organisations de femmes dans la sous-région à réaliser des programmes visant à élever la conscience juridique des femmes ;

  • Renforcer la capacité des réseaux nationaux à travailler conjointement, à partager des informations et à prendre avantage du travail en réseau pour se constituer en groupes de pression et de plaidoyer capables d’obtenir des réformes susceptibles d’améliorer le statut des femmes.

Résultats

  • L’éveil de la conscience juridique des femmes sur tous les plans (social, économique et culturel) en vue d’une meilleure application des textes.
  • La constitution des femmes en groupes de pression et de plaidoyer suffisamment forts pour faire adopter des lois améliorant leur situation.
  • La capacité de 9 réseaux nationaux à identifier les priorités des femmes de leurs pays, à élaborer des programmes adéquats, à rechercher des financements et enfin à mettre en œuvre des programmes.
  • L’existence d’un groupe de 180 formateurs capables de transmettre à d’autres membres les connaissances et habiletés acquises.

Rapport Final

Rapport d’Évaluation Externe 

Agenda des évenements

Newsletter

Dernier bulletin d'information

Newsletter N°90 Avril 2022

Abonnez-vous à notre newsletter

Au-delà de Beijing : Renforcement de capacité des réseaux nationaux de droits des femmes 1999 – 2001