Aujourd’hui, 11 octobre 2022 marque le dixième anniversaire de la Journée internationale de la fille, célébrée sous le thème : « Notre temps est venu. Nos droits, notre avenir ». Un thème qui illustre la volonté et la ténacité des filles à faire advenir les changements auxquels elles aspirent en tant que jeunes leaders, actrices de changement.
Le 19 décembre 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré dans la résolution 66/170 , le 11 octobre, Journée internationale de la fille afin de promouvoir les droits des filles et de lutter contre les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent, liés notamment à leur condition d’enfant et de filles. Ce sont entre autres les inégalités de genre, le mariage d’enfants, les mutilations génitales féminines, les violences sexuelles, les grossesses précoces…. La consécration de cette journée dédiée à la fille, est donc l’occasion de rendre hommage aux adolescentes leaders, dans toute leur diversité et de promouvoir leur autonomisation ainsi le respect de leurs droits humains.
En ce 11 octobre 2022, le WiLDAF-AO se joint à la communauté internationale et aux autres organisations de défense des droits des femmes et des filles d’Afrique ainsi qu’aux filles du monde entier, pour faire entendre leur voix de par le monde,
Voilà pourquoi nous vous proposons le plaidoyer des filles du Mali à travers cette vidéo https://youtu.be/JfiF8Pz0nL4
Nous relayerons également les activités de nos réseaux nationaux les jours avenirs
Service Communication
WiLDAF-AO